FINANCER SON PROJET EN ROYALTIES

La solution pour l’amorçage !

picto-100

CONSERVEZ VOTRE CAPITAL

picto-graphique

PAIEMENTS TRIMESTRIELS PROPORTIONNELS AU CA

picto-automatique

SIMPLE ET AUTOMATISÉ

  • Levez des fonds et reversez tous les trois mois un pourcentage de votre chiffre d’affaires aux investisseurs pendant 5 ans, plafonnée au triple du montant investi.
  • Déterminez votre pourcentage de royalties en fonction de votre besoin de financement, de votre chiffre d’affaires prévisionnel et de votre marge. Pas de valorisation à calculer, de sortie à négocier, d’actionnaires à gérer : la répartition des royalties auprès de vos investisseurs est gérée automatiquement sur WEDOGOOD.co.
  • WE DO GOOD vous conseille pour mobiliser des investisseurs. Si vous n’avez pas le temps ou les compétences nécessaires, nous vous proposons des prestations de communication sur mesure.

JE DEMANDE DES INFORMATIONS

/ COMPAREZ AVEC LES AUTRES MODES DE FINANCEMENT /

ARPRICE

Vous avez un produit grand public et hésitez à faire de la pré-vente (don avec contreparties) ?

Les royalties vous permettent d’investir directement pour le développement de votre activité, sans le coût des contreparties (production, logistique, TVA…).

Mais les contreparties, c’est bien aussi !

Pour votre campagne en royalties, mettez en valeur vos produits en les proposant à partir d’un certain montant d’investissement.

/ CALCULEZ VOS ROYALTIES /

MON PREVISIONNEL

Indiquez votre chiffre d'affaires prévisionnel sur le nombre d'années souhaitées.

Année 1 Année 2 Année 3 Année 4 Année 5

MON BESOIN DE FINANCEMENT :

Montant dont j'ai besoin Part de CA que je reverse
%

Une fois les fonds levés, vous effectuez le versement des royalties en un seul paiement par trimestre. Les royalties seront répartis automatiquement aux investisseurs par WE DO GOOD (frais de paiement et de gestion : 3% HT).

/ TÉMOIGNAGE D’ENTREPRENEURS /

Je trouve que ça responsabilise autant le porteur de projet, qui a un devoir de résultat, que l'investisseur, qui devient partie prenante du projet et est intéressé au résultat. Je pense que tout projet avec un modèle économique devrait être financé sur ce système et non pas sur un système de don, il ne me viendrait pas à l'idée de faire un don financier à une entreprise bénéficiaire, alors pourquoi le demander pour la mienne ?
Céline Julliat, Les Repêchés Mignons
Ceux qui avaient mis quelques dizaines lors de ma campagne en don, ont mis quelques centaines sur celle en investissement. Ils investissent plus en argent, et plus en temps. On sent qu'ils font un peu partie du projet et qu’ils ont envie qu’il marche.
Bruno Messin, Navlab
Les royalties étant calculées sur la base du CA obtenu, ce principe de charges variables permet de limiter les remboursements dans les phases cruciales de développement et au contraire de les favoriser dès lors que l’assise de la société est obtenue. Cela peut alors s’apparenter à une optimisation des flux de trésorerie.
Eric Mouillé, Naoden
En en investissant en royalties, nos investisseurs ont choisi de partager les risques avec nous, mais aussi les succès ! Nous leur en sommes très reconnaissants et pourvoir leur reverser leur premières royalties est pour nous un succès de plus.
Pablo Barral, Wouep!
Cela nous a permis de conserver l'aspect "auto financement", irréductibles gaulois qui ne veulent pas passer par les banques, puisque l'investissement participatif nous permettait de conserver le capital.
Aline Chamarande, Alin&A

/ NOTRE ACCOMPAGNEMENT /

Nos engagement

Nos engagements

vous apporter des conseils personnalisés pour ajuster votre communication et atteindre vos objectifs (message, cible, supports, évènements, réseaux sociaux, relations presse) : 90% de succès sur les levées de fonds. valoriser votre campagne sur nos réseaux sociaux, dans notre newsletter mensuelle (5 300 abonnés), et auprès de nos réseaux 0 frais cachés : nos tarifs comprennent tous les frais liés à votre levée de fonds (frais de gestion et de paiement, temps de conseils et suivi personnalisé) et sont conditionnés à la validation de votre projet.

Nos engagement

Nos engagements

vous apporter des conseils personnalisés pour ajuster votre communication et atteindre vos objectifs (message, cible, supports, évènements, réseaux sociaux, relations presse) : 90% de succès sur les levées de fonds. valoriser votre campagne sur nos réseaux sociaux, dans notre newsletter mensuelle (5 300 abonnés), et auprès de nos réseaux 0 frais cachés : nos tarifs comprennent tous les frais liés à votre levée de fonds (frais de gestion et de paiement, temps de conseils et suivi personnalisé) et sont conditionnés à la validation de votre projet.

Nous sommes vos partenaires pour la durée de la campagne, et pour les années qui suivent. Nous vous conseillons pour :

  • définir la pertinence du financement participatif dans votre stratégie et votre parcours de financement.
  • mettre en place une communication efficace (message, cible, supports, évènements, réseaux sociaux, relations presse),
  • ajuster votre communication pour atteindre vos objectifs.

ARPRICE

Manque de temps ou de compétences pour mener votre campagne ?

Contactez-nous pour connaître nos prestations de communication sur mesure !

Les levées de fonds sont facturées par une commission dégressive sur le montant levé : 9 % jusqu’à 100 000 €, 6 % au-delà. La commission comprend tous les frais liés à la levée de fonds (gestion, paiement, conseils et suivi personnalisé). Des frais de gestion de 3% sont appliqués sur les versements de royalties.

Tous les prix sont indiqués HT. Les déplacements éventuels vous sont refacturés pour des trajets en train en 2nde classe.

JE DEMANDE DES INFORMATIONS

[yproject_lightbox_button label= »JE DÉPOSE MON DOSSIER » id= »newproject » style= »background-color:#ea4f51;padding:14px 20px;border:none !important; »][/yproject_lightbox_button]

/ LES ÉTAPES DE VOTRE CAMPAGNES /

Transmettez-nous votre business plan (vos documents sont traités de manière confidentielle) !

Conditions d’éligibilité 

  • Votre modèle économique et votre chiffre d’affaires prévisionnel sont clairs et établis ; votre marge est maîtrisée. Vous réalisez déjà du chiffre d’affaires ou vous prévoyez d’en réaliser dans moins d’un an.
  • Vous êtes en mesure de communiquer pour faire connaître votre projet, de tester l’intérêt du public, et de mobiliser une communauté d’ambassadeurs.
  • Votre projet porte une ambitions sociale ou environnementale dans le coeur de votre activité, ou améliore les impacts de votre activité par une politique RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) :

IMPACTS ÉCONOMIQUES

  • Développement économique et emploi
  • Résilience économique locale
  • Encouragement de l’innovation
  • Gouvernance ouverte et transparente

IMPACTS SOCIAUX

  • Conditions de travail
  • Conditions de vie
  • Lien social
  • Accès à l’emploi

IMPACTS ENVIRONNEMENTAUX

  • Préservation des ressources
  • Protection de la biodiversité
  • Réduction de la pollution
  • Produit ou service responsable

Préparez votre campagne de communication et la présentation de votre projet, appuyés par nos conseils !

Conditions de publication

  • Entreprise immatriculée
  • Marque commerciale déposée au nom de l’entreprise

Durée

  • Environ 1 mois et demi, selon vos disponibilités et supports de communication existants.

Testez votre communication et évaluez votre capacité à fédérer vos cercles d’investisseurs.

Conditions de passage en levée de fonds

  • 50 votants avec des intentions d’investissement
  • 50% de votes positifs
  • 50% d’intentions d’investissement par rapport à votre objectif

Durée

  • 30 jours (recommandé), 10 jours minimum.

Mobilisez des investisseurs en applicant votre plan de communication pour atteindre vos objectifs et les dépasser !

Condition de validation

  • Atteindre le seuil de validation de votre campagne.

Durée

  • 45 jours (recommandé), 60 jours maximum, et 15 jours de délai légal avant versement des fonds..

Nous valorisons votre campagne :

  • sur WEDOGOOD.co (6 500 visites / mois)
  • sur nos réseaux sociaux, notamment Twitter (2 600 abonnés) et Facebook (3 600 fans)
  • auprès de nos réseaux : acteurs des éco-activités, de l’économie sociale et solidaire, de l’entrepreneuriat social et du développement durable
  • dans notre newsletter mensuelle (5 300 abonnés)
  • lors des évènements auxquels nous participons

Versez tous les trimestres les royalties à vos investisseurs en fonction de votre chiffre d’affaires et tenez-les informés des avancées de votre projet.

► Si le projet génère plus de revenus que prévu : les investisseurs récupèrent jusqu’au triple de leur investissement.

► Si le projet génère moins de revenus que prévu : sous réserve que l’entreprise soit toujours en activité, vous continuez les versements jusqu’à ce que les investisseurs aient récupéré l’équivalent de leur investissement.

Durée

  • 5 ans, avec prolongation jusqu’à récupération par les investisseurs de la somme investie initialement, le cas échéant.

Votre contrat est arrivé à son terme, mais votre entreprise continue à se développer !